PRO

Conseiller en approvisionnement

Type de Contrat:
CDI
TITRE DU POSTE : Conseiller en approvisionnement

LIEU D’EMPLOI : Bamako, Mali

RAPPORTE A : Gestionnaire de la chaine d’approvisionnement

PROJET : Programme de la chaîne d’approvisionnement en santé mondiale de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) – Gestion des achats et des approvisionnements (GHSC-PSM) Mali

Résumé général et contexte
Le projet de gestion des achats et des approvisionnements sera le principal moyen par lequel l’USAID 1) achètera et fournira des produits de santé, 2) fournira une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires et 3) collaborera avec les principales initiatives de santé. Le bureau du Mali travaillera sous quatre ordres de tâches du projet (VIH/SIDA, paludisme, santé de la population et de la reproduction, et Zika/SMI) pour fournir des produits et une assistance technique pour la chaîne d’approvisionnement.

Principales fonctions et responsabilités
Soutenir la DPM et les groupes techniques de quantification dans la collecte, analyse et validation des données et hypothèses de quantification
Participer aux exercices de prévision des produits et de planification des approvisionnements organisés par les comités nationaux de quantification ;
Soutenir DPM dans la révision trimestrielle des plans d’approvisionnement des produits de santé à travers l’outil Pipeline®
Soutenir la DPM dans l’analyse des données de consommation en vue de comparer les consommations réelles et prévisionnelles pour informer la révision du plan d’approvisionnement.
Soutenir la DPM dans la préparation technique des réunions du comité technique de coordination et de suivi de la gestion des médicament essentiels (CTCSGME)
Créer les commandes de produits de santé achetés par GHSC-PSM à travers le logiciel ARTMIS.
Suivre les commandes de produits de santé à travers ARTMIS et alerter le PMU Mali et l’équipe des achats du siège du projet pour tout retard de commande.
Répondre en temps opportun aux demandes de l’équipe technique de la chaîne d’approvisionnement mondiale au siège social du projet et fournir des rapports sur l’état des achats à la demande
Travailler avec le personnel technique concerné de la partie nationale et du projet et les experts au siège social du projet pour préparer les spécifications techniques pour tout article à acheter par le projet.
Fournir la documentation requise au Ministère de la Santé pour demander une autorisation spéciale à l’importation et une lettre d’exemption du Ministère de la Santé pour les produits achetés par le projet.
Coordonner avec la DPM et la PPM pour la réception des livraisons de produits achetés du projet livrés à PPM et maintenir les déclarations de réception dûment complétées dans le dossier du projet
Participer à toutes les activités d’inventaire physique liées aux produits financés par l’USAID au niveau central et à tous les niveaux de la chaîne nationale d’approvisionnement en santé publique.
Effectuer toute autre tâche demandée par le directeur de pays.
Appuyer à la réalisation d’appui aux objectifs globaux du projet au besoin pour assurer la performance du projet.
Exposer les valeurs de Chemonics et mise en place d’une culture de « Vivre nos valeurs » au sein de l’équipe.
Suivre les règles de l’USAID, les politiques de Chemonics et les meilleures pratiques d’une gestion de qualité sont appliquées de manière cohérente.
Effectuer des tâches supplémentaires tel que requis par le superviseur et la direction du projet.
Qualifications
Un Diplôme de licence ou maitrise, de logisticien ou équivalent dans un domaine pertinent est requis
Au moins 3 ans d’expérience dans les achats, la gestion des stocks et la gestion de la livraison des produits de base
Connaissance du secteur des produits de santé requise
Une expérience préalable avec l’USAID est souhaitée
Maîtrise du Français exigée ; compétence professionnelle en anglais vivement souhaitée
Lieu de l’affectation
Le lieu d’affectation est Bamako, Mali. Un déplacement local intermittent peut être requis.

Supervision
Le Conseiller en approvisionnement relève directement du gestionnaire de la chaine d’approvisionnement.

Conditions de travail / Durée de l’affectation
Ceci est une position à long terme pour la durée du contrat basé à Bamako au Mali.

Postulez en ligne avant le 11 octobre 2019:
Pour les questions liées à la soumission électronique sur le site ci-dessus, s’il vous plaît email PSMMaliRecruit@gmail.com. Veuillez préciser le poste auquel vous postulez, « Conseiller en approvisionnement » dans la ligne d’objet de l’e-mail.

Pas de demandes de renseignements téléphoniques, s’il vous plaît. Les finalistes seront contactés.

Chemonics est un employeur fondé sur l’égalité des chances et l’action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection et d’embauche. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d’ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.
Publiée :
08-10-2019 15:38:58 par Mamadou
Région :

Région de Bamako

Ville :

Bamako